(erryk) ne me réveillez pas

Erryk Grandison

Erryk Grandison


Parchemins : 5
Arrivée : 06/11/2023

   

Erryk Grandison


TW - aucun
Titre
En tant que deuxième fils du seigneur Robart Grandison, tu ne portes aucun autre titre particulier que celui de Ser - loin de t'en accommoder, tu nourris l'ambition d'un jour t'asseoir sur la chaise de ton père.

Métier
Tu as été adoubé chevalier il y a quelques années maintenant, dans l'espoir que tes prouesses pourront un jour élever non seulement ton propre nom, mais surtout l'honneur et la réputation de ta famille.

Naissance
Tu es né, comme la plupart des membres de ta famille, à Grandvue, fief de la maison Grandison. C'était il y a déjà vingt ans, en l'année 92, par une ensoleillée matinée de printemps.

Maison
La maison Grandison n'a jamais compté parmi les puissantes des Terres de l'Orage. Tu n'en restes pas moins fier du lion noir dormant sur champ jaune de votre blason, que tu espères élever dans la société ouestrienne.

Famille
Ton père, le Seigneur Harlan, règne sur Grandvue aux côté d'Elenda Torth. Fiers de leur premier fils Loran, de cinq ans ton aîné, ils ne semblent pas faire preuve de grande ambition, à ton grand désarroi.

Possessions
A ton grand désarroi, tu n'as aucune possession notoire de laquelle te vanter, au vu de la relative modestie de ta famille.

Groupe
Terres de l?orage

Pour en savoir plus

Perché sur ta monture, tu observes Grandvue, le fief ancestral de ta famille. Par dessus l'enceinte, tu peux apercevoir le toit du septuaire, relativement bien décoré, au pied duquel se la crypte où reposent des ancêtres. S'il est de taille plutôt modeste, votre château n'a rien à envier à ceux des autres maisons de même statut, si ce n'est la négligence de son entretien - lorsqu'on s'approche, on peut voir la mousse qui pousse entre les épaisses pierres taillées, ou encore certaines fissures apparaitre ça et là sur l'enceinte. Le manque d'attention n'est pourtant pas dû à une faute de moyens - le territoire montagneux fieffé aux Grandison est parsemé de quelques mines d'argent et carrières de pierre, dont l'exploitation semble fonctionner au ralenti. Le manque d'ambition de ton père t'exaspère depuis que tu es en âge de comprendre les rouages entre les maisons et leurs hiérarchies - tu es certain que vos montagnes regorgent de minerais et autres ressources exploitables, qui pourraient accroitre votre richesse et votre puissance, et vous élever au plus proche de vos suzerains. Mais au lieu de ça, la fainéantise et la complaisance de ton père, et de son père avant lui, demeure un frein à votre évolution.

Si seulement j'étais né en premier.

Car ton frère est bien le digne héritier de ton père, avec le même caractère borné et peureux, refusant le moindre changement, la moindre évolution, au nom du "risque" trop élevé. Vos troupes sont peu nombreuses, constituée en grande partie de fantassins et autres épéistes, un faible contingent d'archers gardant les murs du château - tu rêves de voir la bannière du lion noir flotter fièrement aux côtés aux côtés du cerf noir couronné des Durrandon. Hélas, vous seriez sûrement relégués à l'arrière-garde, place peu reluisante et peu enviée.

En vrac

Tu as été l'écuyer de lord Fell de tes huit à quatorze ans, renforçant ainsi les liens déjà forts entre vos deux maisons. Relativement mauvais archer, tu te souviens des heures passées à Felbois, arc en main, ton manque de talent pour cet art exaspérant bien souvent tes instructeurs. Contrairement à de nombreux chevaliers, tu ne vois plus, depuis cette époque, l'archerie d'un mauvais oeil, conscient du talent et de la dextérité nécessaire à son exécution.

A ton retour à Grandvue, tu as exercé comme écuyer pour ton frère, Loran, jusqu'à qu'il ne t'adoube à l'âge de dix-huit ans. Cela c'est fait suite à votre traque d'une bande de brigands ayant trouvé refuge dans les montagnes surplombant Grandvue, où ils attaquaient et pillaient les voyageurs. Au vu de la bravoure dont tu as fait preuve, ton frère t'a fait chevalier - tu soupçonnes qu'il a également fait cela pour se débarrasser de toi, vos visions au sujet de l'avenir des Grandison étant trop divergentes et sources de tensions de plus en plus importantes.

Cela fait donc deux ans que tu as décidé de partir sur les routes pour voyager à travers Westeros, en quête de fortune et de réputation, ne supportant pas de rester à Grandvue, à voir la décrépitude s'emparer du château et de ses habitants. Tu sais que jamais tu ne pourras y siéger comme seigneur, aussi tentes-tu de te tailler ta propre réputation - en plus de Tonnerre, ton fidèle destrier, tu as emporté dans ton paquetage tes armes, ton armure ainsi que de quoi vivre sur les routes, lorsque par malheur tu ne peux crécher dans un château.


Pseudo/prénom - uppermoon. type de personnage - inventé. Comment avez-vous connu le forum ? en le créant. Faceclaim - Timothée Chalamet. Crédits PrettyGirl. Autre chose ? /