Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Contexte

Time to Conquest
compte fondateur

Time to Conquest


Parchemins : 46
Arrivée : 31/10/2023

   

Contexte

Peyredragon, Chambre de la Table Peinte


Beaucoup racontent que la fureur de la tempête s'étant abattue cette nuit-là sur Peyredragon n'était qu'un signe, un présage - car le destin de Westeros se mit en marche tandis que des torrents d'une pluie glaciale s'écrasaient sur les pierres noires de la forteresse.

Insensible à la fureur de la nature, Aegon, sire de Peyredragon, traversa le pont de pierre d'un pas assuré, la pluie ruisselant le long de ses cheveux d'argent - à sa taille scintillait Feunoyr, l'épée en acier valyrien de sa famille, symbole de la puissance de la maison Targaryen. Arrivé devant la Tour Tambour, composant le donjon central de Peyredragon, le jeune homme se fit ouvrir la lourde porte en bois par un garde transi de froid, avant de pouvoir pénétrer à l'intérieur. Il y est accueilli par la chaleur d'un feu flamblant dans l'unique cheminée de la pièce pourtant austère, où une dizaine de silhouette se détachent, autour de la grande table gravée de la géographie de Westeros. Tous s'inclinent devant leur seigneur, ce dernier prenant le temps de leur adresser un bref signe de la tête, passant son regard violacé sur ses plus loyaux compagnons. Lorsqu'il prend place sur l'unique siège, forgé dans un imposant morceau de pierre volcanique, il parle d'une voix franche, forte et ... royale ?

Il est temps pour la maison Targaryen de s'élever, de prendre son envol vers Westeros.

Ses paroles, graves et prononcées avec sûreté, se suivirent d'un silence que même la tempête ne parvenait à briser - un vent de conquête se déchainait sur Peyredragon, un vent qui porterait bientôt les Targaryen, et leurs dragons, jusqu'au continent. Jusqu'à Westeros.

Ces derniers temps, l'air semble chargé de braises à Westeros. Si les Terres de l'Ouest ou la Principauté de Dorne connaissent une période de paix, il n'en va pas de même pour le roi Torrhen Stark, qui doit affronter les sauvageons assaillant son royaume. Le roi du Sel et du Roc, Harren Chenu, dit le Noir, gouverne d'une main de fer le Conflans et les Îles de Fer : la population, ainsi que plusieurs seigneurs, commencent à gronder au sujet de la manière sanglante dont leur suzerain prend plaisir à gouverner depuis la monstrueuse citadelle - Harrenhal - dont la construction se terminera bientôt. Et pendant ce temps, son principal rival, le roi de l'Orage, Argilac Durrandon, l'Arrogant, doit faire face aux ambitions dorniennes tout en luttant contre les pirates prenant ses côtes d'assaut. Nul doute que face à ces situations complexes et changeantes, la nouvelle d'une éventuelle invasion venue de Peyredragon arrivera bien vite à tous les seigneurs de Westeros, dont le destin se jouera dans le feu et le sang.