Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Intrigue 1 - sombres nuages

Time to Conquest
compte fondateur

Time to Conquest


Parchemins : 46
Arrivée : 31/10/2023

   

Sombres nuages

Bien peu de monde s'intéresse aux affaires du Détroit, où les petits seigneurs vassaux des Targaryen ne représentent qu'une force mineure aux yeux des autres rois. Seuls les redoutables dragons, vestiges valyriens d'un temps révolu, les rendent nerveux et méfiants - et si les Targaryen, Seigneurs du Détroit, se décidaient à chevaucher leurs créatures pour prendre d'assaut le continent ?

C'est sans doute pour cette raison qu'Argilac Durrandon, puissant Roi de l'Orage, a envoyé à Peyredragon un messager, proposant à Aegon la main de sa fille. Après tout, qui se refuserait à épouser l'héritière des Terres de l'Orage ? Car pour Argilac, vassaliser les Targaryen annulerait non seulement toute menace future, mais surtout, il pourrait compter sur l'incroyable puissance des dragons.

Aegon acceptera-t-il l'offre d'Argilac, lui qui a déjà épousé ses deux soeurs, Visenya et Rhaenys, perpétuant ainsi les antiques coutumes valyriennes ? Quelle que soit sa réponse, le futur de Westeros s'en retrouve assombri, car de longue date, le Targaryen se prépare à voler vers les côtes, caressant le rêve d'un jour, unir tout le continent sous sa bannière.

Partie 1


Cette première partie de l'intrigue décrira l'ambiance générale régnant sur Westeros, chacun commençant à placer ses pions afin de tirer son épingle du jeu. Lorsque tout se mettra en marche, de nouvelles informations vous seront données ici à la suite, n'hésitez donc pas à suivre le sujet !

Détroit
Les proches d'Aegon le savent - il ne compte pas accepter l'offre d'Argilac, qu'il sait être un moyen pour le roi de l'Orage de s'approprier la puissance de ses dragons. Rêvant de régner sur l'ensemble de Westeros, le Targaryen élabore avec son conseil les plans d'une future invasion. Avec ses soeurs-épouses, il rend régulièrement visite à ses vassaux, s'assurant que leurs troupes sont prêtes à agir.

Terres de l'Orage
Le roi de l'Orage, Argilac Durrandon, doit faire faces à des escarmouches grandissantes aux frontières dorniennes - mais ce qui l'inquiète le plus, c'est les pirates prenant régulièrement d'assaut ses côtes. Soupçonnant Harren Chenu d'être derrière ces attaques, il espère pouvoir compter sur la vassalisation des Targaryen pour mettre un frein aux volontés expansionnistes de son rival des Îles de Fer et du Conflans.

Bief
Du côté du roi du Bief, Merne Jardinier, ne voit pas d'un bon oeil la possible vassalisation des Targaryen aux Durrandon - après tout ils ne sont que des hérétiques, adorant d'antiques dieux valyriens. De toute façon, le Bief est le royaume pouvant aligner la plus grande et puissante armée du continent, à laquelle même les dragons n'oseraient faire face.

Îles de Fer et Conflans
Harren Chenu est sans conteste l'un des rois les plus puissants du continent - régnant à la fois sur les Îles de Fer et le Conflans, il voit avec excitation se terminer la construction d'Harrenhal, la plus grande forteresse jamais bâtie. Pourtant, ses méthodes parfois sanguinaires ne plaisent que peu aux seigneurs du Conflans, qui ignorent combien de temps ils pourront servir Harren sans broncher.